jeudi 13 janvier 2011

Quelques lignes et images sur la toile pour échanger pendant ces prochains mois. Comme un lien avec vous. Envie de partager, au fil de ce voyage, nos découvertes, nos plaisirs et déplaisirs, notre surprise, nos sensations loin de l’hexagone et de la turpitude de Paris.

Découvrir les marchés à l’autre bout de l’hémisphère. Des fruits et légumes aux formes et aux couleurs invraisemblables pour notre esprit jusqu’à présent. Les voir s’animer au gré de recettes locales, les savourer goulument dans un boui-boui, ou dans la rue, ou encore en pleine campagne ou dans un resto surplombant une ville électrique.
Se balader dans une jungle touffue sans même pouvoir voir à vingt mètres. Se laisser voguer au fil de l’eau sur le Mékong. Suer sang et eau en plein trek bolivien, en jurant de ne plus oublier de mettre ces foutues bandes autour des mollets pour atténuer la douleur de l’escalade de cette montagne qui n’en finit pas. Se délecter de cette vue à couper le souffle, de cette lune argentée qui brille au travers des glaciers chiliens par une nuit transparente.

C’est un peu tout ça et d’autres choses dont nous avons envie. Vivre ce voyage à deux c’est pouvoir en parler, en rire, le coudre et le découdre,  avoir une expérience différente ensemble, loin de nos vies réglées. C’est aussi un pur bienfait individuel et unique face à toutes les rencontres que nous feront. Se rencontrer soi-même dans un tout autre contexte.

7 lunes pour parcourir le globe comme 7 mois pour crapahuter sacs au dos, passeports et bonne humeur dans les poches. Le choix de notre itinéraire s’est porté sur l’Asie du Sud Est, une partie de l’Océanie et de l’Amérique du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire